Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo Au Naturel
6 février 2014

Thés bios

En ce moment, je ne vous apprend rien, il fait bien froid. Et globalement moche. Dans ces conditions, mon petit plaisir, qui me permet de me réchauffer et de m'hydrater sans trop d'efforts, c'est une bonne tasse de thé ou de tisane. 

Je vous présente ici une marque que j'ai découverte par hasard dans une box de thé, puis que j'ai retrouvée dans mon magasin bio: La route des Comptoirs

Pour l'instant, je n'ai gouté que 2 modèles, mais qui m'ont beaucoup plu. Il s'agit du Rooibos Magie d'Afrique et de l'infusion Thé Mu.

photo 2 (2) thé Mu en train d'infuser

 

Thé Mu: c'est une infusion de 7 plantes et épices, que j'ai trouvée très douce. Elle contient de la réglisse, mais pourtant on ne sent pas ce gout fort et prononcé comme dans certains "Yogi Tea" ou certaines tisanes "Pukka" qui en contiennent. J'aime les tisanes digestives ou "bien-être", mais c'est difficile d'en trouver sans le gout de la réglisse. J'ai donc été ravie de pouvoir gouter ce modèle qui me convient bien. Je crois avoir trouvé MA tisane fétiche :)

 

Rooibos Magie d'Afrique: Il est aromatisé à la canelle et à l'orange. Sa saveur est également très douce, avec une canelle plutot légère. Je suis très fan de la canelle, mais dans une boisson, c'est une saveur que je préfère légère au risque de devenir écoeurante. Parfait pour le soir, tout en douceur, et réconfortant.

 

La marque (une PME française) vend en ligne une assez large gamme de thé (verts, oolong, noirs, rooibos), d'infusions (classiques, tisanes ayurvédiques...) et d'épices (principalement des mélanges de currys). Pour les gros consommateurs (ou les commandes groupées), vous pourrez même trouver des thés vendus au kilo. Les produits sont certifiés bio, et pour une partie issus du commerce équitable. 

Quand j'aurais un peu vidé mon stock de thés, je pense faire une petite commande, ne serait-ce que pour le Thé Mu qui m'a vraiment séduite.

 

Un seul petit reproche pour chipoter? Le manque de glamour, de fantaisie ou de girly dans les packagings, même si on trouve un peu de rose pour la saint valentin. OK, c'est sérieux le bio, on est sur sur une image plutot "découverte autour du monde" que "pimp ta théière" et il en faut pour tous les gouts. Mais parfois j'aime bien un petit grain de folie :)

Connaissiez vous cette marque? Quelle marque de thé auriez vous envie de faire découvir?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le premier thé que tu nous fait découvrir à l'air vriament bon (thé Mu).<br /> <br /> Par contre je pense que la deuxième est beaucoup moins à mon goût, j'aime pas trop le mélange canelle/orange!<br /> <br /> Merci pour cette découverte :)
B
Il faut venir vers bordeaux on a un grand soleil et il faisait 20°C hier ;)
M
coucou<br /> <br /> un petit tag...<br /> <br /> http://unepharmaciennedanslacuisine.blogspot.fr/2014/02/et-revoila-un-tag.html
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité