Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo Au Naturel
30 janvier 2014

Ce que j'aimerais laisser à mes enfants

C'est un billet un peu différent ce matin.

Alors voilà, en pleine routine matinale, je me suis dis que si un jour j'avais la chance d'avoir une fille (ou un garçon, mais bon, la cosméto c'est plus un truc de filles^^), j'aimerais pouvoir lui transmettre certaines choses importantes... Je sais, parfois le matin on a des idées spéciales...

4168415951_6ebd1b7076 source image

Bref, petit flash-back dans mon adolescence, ou ma maman, qui nous a super bien élevé quand même, ne se maquillait pas beaucoup. Les soins de beauté et le make-up, c'était pas son truc. Elle faisait dans l'efficace au quotidien, et maquillage basique les grands soirs. 

J'ai donc tout appris et découvert par moi même, mais très tardivement. Parce que les discussions maquillage entre copines, ça me passait au dessus de la tête aussi. Et puis un beau jour ou peut être une nuit, près d'un lac, je m'étais endormie... je m'y suis mise, avec des erreurs, comme beaucoup. En tatonnant. 

J'ai aussi tatonné dans ma transition en douceur vers la beauté "bio et naturelle", jusqu'aux cosmétiques maisons. Et là, j'ai su. J'ai découvert de vraies valeurs. Qu'on pouvait être belle sans trop en faire. Prendre soin de soi et de la nature. Protéger la vie animale plutot que de s'en servir bêtement.

L'alimentation aussi est un besoin ET un plaisir. Mais il s'agit aussi de respecter son corps en lui donnant ce dont il a besoin, tout en se faisant plaisir. 

Avoir une vie saine et respectueuse de ce que l'on nous a donné. Préserver la nature et notre nature. Promouvoir le bon.

Voilà ce que j'aimerais transmettre à mes enfants. Peut être parce que c'est quelque chose que j'aurais aimé recevoir d'une personne qui m'est chère. Parce que ce sont des valeurs importantes qui à mon sens font partie de l'éducation, de l'héritage que l'on se doit de transmettre à la génération suivante.

Si plus tard j'ai une fille, j'espère que grandir dans la beauté "naturelle" la comblera et qu'elle ne cherchera pas à explorer la cosmétique "conventionnelle". Qu'elle comprendra qu'un label "cruelty free" vaut bien plus qu'un logo de grande marque sur un packaging. Qu'une crème faite maison à moins de 5 euros est au moins aussi efficace et agréable qu'une autre achetée 120 euros. Qu'on peut se mettre en valeur avec du maquillage plutot que de se cacher derrière. Que la féminité, cela signifie beaucoup de choses, qu'on apprend doucement sur le chemin de la vie.

 

Bref, juste un petit billet-reflexion comme ça, en passant ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup ta réflexion! Moi ma fille a 14 ans et elle commence à se maquiller les yeux depuis son arrivée en 3e et à se mettre du vernis, je la conseille, l'aide à choisir ses produits mais elle fait finalement comme elle veut, à cet âge elles ont leur caractère, par contre elle ne prend pas assez soin de sa peau acnéïque car n'en comprend pas l'utilité! ça viendra avec l'âge! Pour l'alimentation, le bio ou le naturel c'est pas gagné encore! Bizous.
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité