Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo Au Naturel
9 février 2014

Mon premier tag: Liebster Award

J'ai été récement taggée par Méthionine, du blog "une Pharmacienne dans la cuisine".

liebsterblogaward

Ce tag "Liebster Award" circule sur Hellocoton pour faire découvrir des blogeuses de moins de 200 abonnées. C'est très gentil d'avoir pensé à moi :)

Une fois taggée/ épinglée, le principe est de 1/ donner 11 infos sur soi, 2/ répondre aux 11 questions imaginées par la personne qui nous a épinglée, et 3/ inventer 11 nouvelles questions que l'on transmet à 11 nouvelles blogueuses Hellocoton de moins de 200 abonnées.

J'aime bien lire les tags, en général cela permet d'en savoir un tout petit peu plus sur les auteurs des blogs que l'on suit/ ou des chaines Youtubes. C'est sympa, léger, et pas prise de tête. Parfait pour un Dimanche :)

Je ne sais pas si ça vous passionnera mais voici donc:

 

11 infos sur moi

1- Je suis fan de cuisine. Pas du niveau de Masterchef, plutot du niveau "bonne recette toute simple mais délicieuse mijotée pour la famille". Mais c'est un grand plaisir, ça me détend.

2- J'aime découvrir et apprendre de nouvelles choses (cultures, langues, loisirs...). Curiosité insatiable.

3- Il peut m'arriver de passer toute une journée à lire sans m'ennuyer.

4- D'ailleurs parfois je lis des livres de cuisine comme des romans (même si les intrigues sont assez légères) :)

5- Quand je tambouille des cosmétiques, ça me donne un peu faim.

6- J'adore le soleil. Un beau ciel bleu et du soleil qui me réchauffe doucement le visage, cela peut me suffire pour chasser la déprime. 

7- Je suis super frileuse, surtout des pieds.

8- Je me sens "plus moi" depuis que je ne porte que des jupes ou des robes (plutot longues). Cela me correspond plus (et fini les soucis de "braguette ouvert qu'on a oublié de refermer")

9- Je suis impressionée par les "belles personnes", celles qui ont une douceur en elles qui est communicative. Elles m'inspirent.

10- Certaines sont droguées au chocolat, moi je suis droguée au houmous (et au fromage, mais à plus petite dose)

11- Avant je n'étais vraiment pas douée de mes mains. Mais ça, c'était avant!

 

Les 11 questions de Methionine

1. Ton plus gros ratage cosméto (j'attaque fort, je vais vite me calmer!)

Oups^^Mon plus gros ratage est une crème que j'avais faite pour mon amoureux, avec beaucoup d'huile pour qu'elles soit bien nourrissante. Sur le papier, les proportions étaient ok. je touille, tout va bien, belle texture crémeuse. Je finalise avec mes ajouts, parfait. J'ajoute le conservateur: ça commence à se déphaser doucement. J'ajoute l'extrait aromatique d'abricot: ça devient très moche et grumeleux. Avec 2 goutes de vitamine E ça devient la cata!

Je me dis pas grave, je réchauffe la crème et je retouille. Re-grumeaux. Bon, pas grave, je jette, je recalcule ma crème en réduisant le parfum. Re-cata. Mais moins. En touillant fort, ça se stabilise en crème grumeleuse, pas top mais pas affreuse. Mais le lendemain dans le flacon, on voit nettement la couche d'huile... Bilan? En fait, ma phase grasse était beaucoup trop importante pour l'émulsifiant employé. La même proportion d'huile avec un émulsifiant adapté: nickel, pas de déphasage. Alors que je pensais que c'était l'abricot et que je me résignait à ne plus l'utiliser. 

Eh oui, il faut bien réfléchir et vérifier quand on bidouille soi-même une recette ;)


2. Ta matière première préférée

Très difficile cette question! Si je devais vraiment n'en choisir qu'une? Je dirais l'huile de noyau d'abricot qui est super polyvalente et pas très chère. On peut s'en servir dans des démaquillants, des soins peaux sèches ou peaux mixtes, et même nature elle est très bien. Mais j'aime aussi beaucoup l'huile de coco, le macérat de vanille et l'émulsifiant xyliance (qui m'a réconcilié avec l'extrait aromatique d'abricot, cf question 1)

 
3. Ta création dont tu es le plus fière

Je suis plutot modeste, alors de là à être vraiment fière de mes créations... Mais je dirais plutot une création non cosmétique, car je bidouille un peu aussi d'autres choses. Il s'agit de mugs décorés avec des feutres à porcelaine que j'ai offert à ma famille. Chacun un mug personnalisé. Plutot réussis, alors que je ne suis pas une pro du dessin. J'étais surtout fière car ils étaient contents (et aussi un peu impressionnés je crois, que ce soit du fait main ^_^).


4. Ta plus belle rencontre

Forcément, mon amoureux. J'ai la chance infinie d'avoir trouvé une personne qui me correspond. On se "porte" l'un l'autre. C'est très important et je suis reconnaissante chaque jour de cette belle rencontre.


5. Un fou-rire mémorable 

Je ris beaucoup, en tout cas à chaque occasion de joie, j'en profite. Mais des "vrais" fous rires dont je me souvienne?  Pas vraiment. Il doit y en avoir trop ^_^


6. Le dernier endroit où tu t'es sentie heureuse

Chez moi avec mon amoureux? Bon, ok, mais à part ça? A part ça, je dirais lors de mon dernier voyage en Israël. J'étais bien, il faisait beau, je découvrais la mer morte (entre autres), j'étais heureuse d'être là.


7. L'endroit que tu as envie de visiter

J'ai eu la chance de pas mal voyager, en tout cas dans les lieux que j'avais envie de découvrir. Reste un endroit que je n'ai pas vu et qui m'impressionne toujours: la terre de feu. Le bout du bout du Chili. J'avais été fascinée par cet endroit en lisant les premiers livres de Luis Sepulveda. Je me suis arrêtée au "Journal d'un tueur sentimental", mais je conseille au moins "Le vieux qui lisait des romans d'amour", "le monde du bout du monde", et "un nom de torero".

J'irais bien aussi en Australie, en Californie, à Miami, à Napoli (oui, comme ça, ça fini aussi en "i")


8. Ton geste beauté quotidien

Le démaquillage! Même quand on est crevée, prendre 5 minutes pour se nettoyer le visage, et faire partir avec les ennuis de la journée :)


9. Ton geste beauté que tu aimerais faire plus souvent

Des masques. Je prends rarement le temps de faire des masques, et il faut que ça change! C'est un vrai plaisir de se tartiner, et de voir ensuite sa peau toute jolie et rebondie, clairifée etc... 


10. Pourquoi écrire un blog?

Pour plusieurs raisons. D'abord pour mettre par écrit toutes ces choses que j'ai envie de partager. Ensuite, pour me faire des rencontres virtuelles dans un domaine qui me tiens à coeur. Et puis aussi parce que j'aime bien papoter, raconter des trucs, échanger des points de vue. Même si ma contribution est plus que modeste.


11. As-tu découvert de nouveaux blogs via ce tag?

Oui! Et c'est le but ;) 

Bon, sur les 8 blogs épinglés par Methionine, j'en connaissais 7, donc une belle découverte dans l'ensemble. Je vous invite à allez voir sur sa page.

 

Mes 11 questions aux taggées:

 

1/ quels sont tes 3 loisirs préférés?

2/ l'endroit ou tu voudrais vivre si tu devais changer?

3/ ton plat préféré?

4/ quand tu étais petite tu voulais être...?

5/ le produit de maquillage dont tu ne pourrais pas te passer?

6/ Nail polish addict? Un peu, Beaucoup, A la folie, Pas du tout?

7/ ce que t'apportes la "blogosphère"?

8/ vanille ou chocolat?

9/ quelque chose que tu n'a jamais fait ou un plat que tu n'as jamais gouté et que tu voudrais faire/gouter?

10/ quelle utilisation fais tu des huiles essentielles?

11/ une phrase, une maxime, un proverbe, une devise que tu voudrais partager?

 

Les 11 blogueuses à qui je transmet le flambeau?

En fait, pas 11, parce que ce tag a déjà beaucoup tourné.

Mais j'espère que celles que j'ai choisi joueront le jeu, et que ceux qui passent par ici découviront de nouveaux blogs ^_^

1/ Petite et Laine

2/ Natural Beauty Tips

3/ Un monde Allant Vert

4/ Melly a de tout

5/ Beauty Cruelty Free

6/ Mimines en folie 

 

Bon dimanche! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité