Vous avez peut-être vu aparaitre ces denriers jours sur le blog le petit logo rose "Ma Cosméto Perso, testeuse 2014".

logo test

C'est en effet avec plaisir que j'ai rejoint ce panel de testeuses en cosmétique fait maison. Le principe? Tester des recettes à base d'ingrédients que le site m'enverra dans l'année.

Pour celles qui ne connaitraient pas cette boutique en ligne, c'est un peu comme chez Aroma-Zone, mais en taille réduite. Ce que j'aime chez Ma Cosmeto Perso, c'est un certain choix d'ingrédients que l'on ne trouve pas forcément chez Aroma-Zone (huile végétale de soja, hydrolat de katafray...), et le coté un peu moins "grosse usine". En contrepartie, c'est vrai, les prix sont parfois un peu plus élevés, le choix moins large, moins d'idées de recettes par exemple.

Mais on reste sur l'essentiel. A noter aussi un joli choix de flaconnage. Je pense que les deux sites sont finalement assez complémentaires.

 

Bref, mon premier colis-test est arrivé cet après midi, et je l'attendais pour vous publier cet article. Voilà donc une rapide présentation des produits que j'ai choisi de tester:

 

photo (2)

- Base transparente melt & pour: Base douce pour réaliser des savons transparents, colorés ou avec inclusions. On peut y ajouter des huiles et actifs pour créer un savon sur mesure.

- Huile de baobab : Régénérante et anti-inflammatoire. Protectrice, nourrissante, assouplissante et régénérante très adapté au soin des peaux matures et ridées, sèches, sensibles et irritées. Elle aide à la cicatrisation des plaies et traite également les cheveux secs et/ou fourchus 

- Macérat de camomille matricaire: Macérat de camomille réalisé avec de l'huile de tournesol. Cicatrisante, régénératrice, apaisant et anti-inflammatoire.

- Hydrolat de katafray: Adapté aux peaux irrités et à problèmes en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.

- Urée: Actif hydratant très bien toléré par la peau. L'urée possède des propriétés exfoliantes douces et active le renouvellement cellulaire. Adapté aux peaux sensibles ou à problèmes. 

 

Vous pensez bien qu'avec tout ça, j'ai des petites idées, et d'ici quelques jours je pourrais vous présenter les premières recettes-tests. Elles sont quasi prêtes, il ne me reste plus qu'à tambouiller et à revenir vous dire ce que ça a donné :)

Un petit aperçu de mes envies pour les semaines à venir?

- Une crème apaisante/réparatrice pour la peau de mon amoureux,

- De jolis savons gommants (j'hésite entre 2 recettes, mais avec 500g de base, je ferais surement les deux ^^),

- Une crème de choc pour les mains très hydratante et réparatrice,

- Une crème après shampoing nourrissante,

- Un roll-on pour peau abimée,

- Un masque visage apaisant et régénérant...

 

J'espère que tout cela vous plaira :)