Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo Au Naturel
22 janvier 2014

Commande Ayanature (Soapwalla, Avril, So Bio)

Aujourd'hui parlons shopping.

Mais ne fuyez pas, c'est du shopping naturel, bio, et pour prendre soin de soi :-)

Avec du produit miracle au menu! (je suis douée en teasing?)

 

A la quête du déo bio méga efficace  j'étais tombée il y a trèèèès longtemps sur une pub pour le fameux "soapwalla" (parce que, parlons franchement, les déos bio, quand on transpire "pour de vrai", ça tient pas la journée, et parfois les odeurs sont pas au top).

A l'époque je m'étais dis "bah, c'est quoi ce truc pseudo bobo,"made in brooklyn" dans la cuisine d'une madame tout le monde, ça peut pas marcher, et puis c'est bizarre de s'appliquer une pate sur les aisselles"...

Mais ça, c'était avant ^_^! Ma mentalité ayant un peu évolué, je me suis dit, que pourquoi pas, que après tout, les cosmétiques home-made ça a du bon et que c'est aussi efficace que le reste. J'ai bien lu des dizaines d'avis de jeunes femmes adeptes du Soapwalla, avec des degrés de transpiration différents (quand j'enquête, c'est jusqu'au bout), pour finir par me rendre compte que je tenais peut être le Graal. A 15 euros quand même.

Mais bon, il faut faire des sacrifices, et puis si j'en crois les avis, il tient bien une dizaine de mois, ce petit pot, ce qui en fait un déo plutot rentable au final (rendez-vous en octobre?)

 

D'ou ma commande chez Ayanature qui en avait en stock. 

Chez eux, j'ai donc commandé le fameux déo mystérieux, et tant que j'y étais (ba oui, faut rentabiliser les frais de port), un petit vernis de la marque Avril ("7free", donc plutot sain pour un vernis), pas cher du tout: 2,80 euros pour 7ml, et un mascara audacieux de So Bio puisque mon mascara "green pride" coup de coeur de chez Une rendait l'âme. (coup de coeur oui, mais assez cher: 18,50 euros, contre 11,90, ya pas photo, et puis j'en avais entendu que du bien de celui-ci, donc forcément, envie de le tester).

 

Voici la photo de famille (crédit photos: Ayanature)

Capture d’écran 2014-01-22 à 10Capture d’écran 2014-01-22 à 10Capture d’écran 2014-01-22 à 10

 

 

CRASH TEST & VERDICT

Soapwalla: 

Pour l'instant je suis ULTRA fan. Il faut en prélever une très petite quantité (et attention, il contient des huiles essentielles), on frotte sur l'aisselle et hop, c'est parti pour une journée sans odeurs (si, si, toute une journée!). OK, avant de crier victoire et miracle, j'attendrais de le tester en conditions un peu plus extrêmes que 3 degrés et il pleut, donc au sport et cet été, mais jusqu'ici il fait ce que les autres déos bio ne font pas, même avec conditions climatiques glaciaires: il empêche les odeurs de transpiration à la fin de la journée. 

Seul bémol, il assèche un peu la peau, pourtant j'en met vraiment très très peu, l'équivalent d'un ou deux grains de riz. Certaines filles ont signalé des rougeurs, ce n'est pas mon cas, mais c'est vrai qu'il peut sensibiliser la peau.

 

Vernis Avril:

La couleur choisie: "cuivre irisé" est sublime. Un peu moins dorée en vrai que sur la photo, mais très joli. Il s'applique facilement et tiens plutot bien (avec du top coat). Pour le prix mini et la composition, rien a dire. A part que la gamme gagnerait à s'ettoffer un peu, car 32 couleurs, même si c'est bien, on a vu mieux (exigeante, moi?)

 

Mascara Audacieux So Bio:

Un mascara sympa, avec une grosse brosse (je préfère plutot que les petits picots). Coté couleur, un bon noir, application plutot facile. Un peu moins "wahou" que le Green Pride, et 99% naturel au lieu de 100%, mais bon, là je chipote. Il me faut deux application pour un vrai rendu glamour, mais avec une couche on a déjà quelque chose de très joli. Je pense que pour le rapport qualité / prix je le rachèterais. Démaquillage nickel (avec mon gel huileux).

 

La commande:

Ben oui, tant qu'à faire, un petit check sur la commande qui était ma première sur ce site. Expédition rapide, frais de ports pas excessifs, emballage nickel, un petit mot de remerciement sur le paquet, bref, on sent que c'est fait avec amour et passion par la créatrice du site. Si je devais chercher la petite bête, je dirais: dommage qu'il n'y ait pas d'échantillons, mais bon, on n'est pas dans les grosses quantités, donc cela se comprend.

Et le choix proposé par le site, notamment sur le maquillage, est plutot agréable. Allez faire un petit tour, la balade est agréable :-)

"Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio", c'est une chouette devise!

 

Voilà, la séance shopping est terminée. C'était léger, mais j'espère que ces avis pourront vous être utiles. N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces produits, est-ce que vous avez d'autres chouchous etc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ayanature est un site que j'adore :)<br /> <br /> Le déo de Soapwalla me fait d'ailleurs de l'oeil (tout comme les vernis Avril. La marque a un grand choix niveau couleurs).
L
Tu me donnes envie de tester les vernis Avril ! :)
L
Merci Rose Citron, je vais aller jeter un oeil ;)
R
Toi qui tambouille, je ne saurais que te conseille de faire ton déo toi même, ce sera tout aussi efficace que celui de soapwalla, mais 10 fois moins cher ;) Tu trouveras une recette sur mon blog :)
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité