Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo Au Naturel
20 janvier 2014

Un peu de bling et de paillettes

J'ai pas mal de tambouilles de retard à partager sur le blog, mais aujourd'hui, je voulais faire une petite parenthèse avec un post spécial découverte maquillage "safe". Et pas n'importe quel maquillage: l'essence même du girly... Les Vernis!

 

Dans ma quète du bio et du naturel, je gros point noir, pour moi, c'est le maquillage.

Quand j'ai commencé à m'intéresser à tout ça, en 2008 environ, ma première tentative s'est vite soldée par un échec. Aussi bien en soins qu'en maquillage je ne retrouvais ni le confort, ni le plaisir d'application, et les marques que je connaissais n'étais pas dans le top 10 du glam (malgré leur efficacité et leur composition très clean). J'avais le choix entre Dr Hauchka (tristoune et à l'image très pharmacie), Santé (idem), et Couleur Caramel (aux packagings pas franchement folichons, et avec une gamme très peu étendue à l'époque). Plus Lavera, et Phyts, toujours dans un concept très 

Moche et souvent cher, j'ai finalement laché l'affaire.

 

Et voilà que quelques années plus tard, je découvre un monde merveilleux (youtube, profusion de blogs etc...) et de nouvelles marques plus attrayantes.

Les palettes Neve Cosmetic me font rêver, les produits Boho sont sobres, mais jolis, Couleur Caramel a étendu sa gamme, et ce n'est que la petite partie émergée de l'iceberg!!! (Lily Lolo, Lady Green, Avril, Une, Zao, So Bio Etic, etc...)

Le clou de ma découverte: les vernis "free" (libérées de nos chaines ^_^, enfin, plutot de substances trop nocives). Alors oui ce n'est pas 100% naturel, mais c'est plus sain. on peut choisir les produits à bannir, on peut même choisir des vernis à l'eau, et tout ça non testé sur les animaux, ou Vegan, selon ses convictions.

Tout en restant glamour et girly, car le vernis c'est vraiment le produit pur plaisir, un vrai kif de filles, totallement superficiel, et c'est ça qui est bon ;)

 

Pour l'instant, je possède peu de vernis "acceptables": un joli cuivré Avril (dont je parlerais bientôt plus en détail), un Nailgirls rouge claquant, 2 Butter London dans les beige / marron, et mon chouchou un vernis Une brique.

Tous se sont pas irréprochables, je l'avoue, mais j'y travaille. Il semble que les vernis Kiko ne sont pas trop cracra non plus (ce qui étendrais ma vernithèque "propre" de quelques couleurs).

Petite photo de famille:

photo-4

 

 

Mais le vrai propos de ce post, c'est ça: http://www.atoutscharme.com/vernis-par-type/vernis-vegan-1/5

Ce site, découvert au hasard d'une balade sur le net, via Youtube (Delphine l'Astucieuse), puis via Vegan Mania (également de très jolis vernis là bas), et de fil en aiguille CE SITE, qui laisse aux femmes soucieuses de l'écologie et de leurs ongles un choix plus qu'impressionnant.

On y trouve du Fun, des paillettes, du fluo, mais aussi du plus classique. Il y en a pour tous les gouts. Et c'est classé par catégorie en fonction de leur nocivité, donc très pratique.

Autant vous dire que c'est dur de ne pas craquer, et qu'une petite commande se prépare pour bientot, une fois que j'aurais fait mon choix entre toutes ces jolies couleurs et parmis ces marques parfois totallement inconnues pour moi.

 

Et vous, avez vous fait des jolies découvertes make-up? Connaissiez vous ce site? 

Bref, venez partager vos petits secrets de beauté :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité